Aller à la barre d’outils
Votre Savoir-Faire !

Potiron au menu

Recette trouvée dans : des soupes qui nous font bien , CLEA et Clémence CATZ . Livre à la biblio de La MURETTE ( réf: 641.8 CLE )

velouté de potimarron rôti , pomme et huile de noix. Le petit plus l’huile de noix ajoutée au moment de servir . ( page 98)

galettes de potimarron bretonnes au sarrasin et au comté  , variations potimarron CLEA . Livres à VOIRON ( réf:641.73 CLE) et à MOIRANS (réf:641.5 CLE) . Sur la photo , ce sont les 3 galettes . La recette est pour 4. En divisant les proportions , j’ai fait 8 petites galettes . Elles sont moelleuses du fait qu’il y a du comté dedans.Page 18. A voir  ce que cela donne en quantité en faisant une galette « normale »!!

-les 3 recettes qui suivent sont issues du même livre : Tout sans gluten , CLEA ; livre à VOIRON ( réf:641.63) pages : 138,229,et 277.

galettes de flocons aux légumes râpés, pour 4 personnes . Sur la photo , ce sont les 4 petites « couchées » sur la feuille de salade. Cela fait 12 petites galettes.

sablés à la polenta et à l’orange ( la recette est pour 20 sablés , et libre à vous de les faire plus épais ou fin. Ils se conservent facilement plus d’une semaine dans une boite en fer et  une pièce un peu fraîche)

– et un entremet: crème au potimarron et aux épices ( recette pour 6 , dans le ramequin blanc sur la photo) , c’est assez doux  et largement suffisant comme quantité préconisée par convive .

Les galettes quand il en reste , je les mets au congèl, et cela dépanne!!!

Bonne cuisine,

Papote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -