ZIKLIBRENBIB

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui promeut la musique en libre diffusion dans les médiathèques. 

Découvrez des artistes qui préfèrent croire en vous plutôt qu’en l’industrie du disque !

Ziklibrenbib est un projet collaboratif de discothécaires qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques.

Qu’est-ce que la musique en libre diffusion ?

Dès qu’une musique est créée, elle est protégée par des droits d’auteur. Hormis l’écoute de cette musique avec vos amis ou famille et la copie pour usage personnel, vous ne pouvez rien faire sans demander l’ autorisation à son créateur (ou à une éventuelle société gérant ses droits d’auteur, telle la Sacem).

A l’heure d’internet, qui décuple les possibilités de partage et de collaboration, les artistes peuvent néanmoins choisir de libérer leurs créations, en définissant des conditions d’utilisation plus larges.

Ils peuvent pour cela utiliser les licences Creative Commons, et autoriser d’emblée la copie et la diffusion de leur musique dans un cadre non commercial.

Pour tout savoir sur les licences en libre diffusion…

Pour découvrir des artistes aussi talentueux que généreux…

La fine équipe de Ziklibrenbib vous propose 11 titres variés et de qualité, sélectionnés avec passion par 24 discothécaires répartis sur toute la France.
Ecoutez-les, copiez-les, diffusez-les… c’est complètement légal !

Illustration de Dominique Drillet, sous licence CC-BY-SA
Logo de Vincent Trefex, sous licence CC-BY-SA

LA CHAÎNE YOUTUBE DE ZIKLIBRENBIB

La musique libre peut aussi être un plaisir pour les yeux !

Ziklibrenbib a donc lancé une chaîne Youtube où nous faisons le relais de clips ou performances des artistes chroniqués.

 

 

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils