VOS FILMS SUÉDÉS !

 

Pour rappel, inspirés par le film de Michel Gondry, “Soyez sympas, rembobinez”, les films suédés sont ces petits remakes de films cultes ou de scènes cultes de films célèbres, réalisés avec des moyens volontairement réduits.
Pas besoin d’être un cinéaste averti ni d’avoir du matériel de professionnel, quelques bouts de ficelle, de l’ingéniosité et une bonne dose d’humour suffisent !

Ce concours s’adresse à des réalisateurs amateurs. Il est gratuit et ouvert à tous à compter du 25 juillet 2018. Il sera clos le 31 décembre 2018, à minuit.

Un jury de professionnels de l’audiovisuel et du numérique votera pour désigner les gagnants dans ces 3 catégories :

Prix P’tite Bobine (dans la catégorie + de 12 ans)
Prix Jeunesse (dans la catégorie – de 12 ans)
Prix de la mise en scène

Lots à gagner….;)

Vous voulez participer ?

Votre vidéo devra :

– S’inspirer d’un long-métrage connu
– Avoir une durée maximum de 10 minutes, générique compris
– Respecter au maximum la scène originale qui aura été choisie
– Etre tourné / monté avec des outils personnels et des accessoires bricolés (caméra vidéo, caméscope, appareil photo, éventuellement téléphone portable ; déguisements ; éléments de décors, etc.)
– Etre un mélange de séquences vidéo, photographies, ou dessins (ou même les 3 mélangés)

Lire le Règlement complet

Autorisation parentale/Droit à l’image

Pour toutes les questions relatives au concours ou au règlement, écrire à bib.lirolac@gmail.com en indiquant “concours films suédés” dans l’objet .
Vous devrez déposer votre vidéo (sur DVD, CD ou clé USB) à l’accueil des médiathèques jusqu’au 31 mai 2018.

Une soirée de projection publique des films retenus pour concourir aura lieu Salle des Réunions !

d’après l’excellent idée de nos confrères des Bibliothèques-Médiathèques de Metz, que je remercie chaleureusement avec qui nous sommes partenaires!

Réaliser un petit film sans moyens financiers extravagants est possible. Un appareil photo ou un téléphone mobile et un peu de créativité suffisent pour tourner un remake à la façon des cinéastes les plus brillants comme Steven Spielberg, Woody Allen ou Stanley Kubrick. Avec le film “suédé”, tout est autorisé : reproduire des scènes de films cultes avec les copains et les copines, fabriquer des décors de carton, utiliser ses jouets, en s’amusant…De tous âges, les réalisateurs néophytes ont concocté des petits bijoux de format court d’environ cinq minutes. Chaque vidéo est inspirée d’un long métrage connu, scène de terreur ou ambiance comique, l’imagination est au pouvoir !

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils