CuisineVotre Savoir-Faire !

Papotte réveille vos papilles ;) à la découverte de la cuisine made in Bolly Food

ean -François MALLET : “BOLLY FOOD” ( 641.55 MAL), un livre que j’ai adoré!!! Les recettes en photos , des couleurs , des épices , des anecdotes. Il y a la présentation des recettes, de l’entrée au dessert en passant par les plats végétariens, ceux à la viande , aux poissons. Une cuisine complète qui peut satisfaire tous les régimes!!!!
En photo : curry de courgette, lait de coco ( courgettes, gingembre frais , beurre coco ( normalement c’est le ghee , je n’en ai pas car assez cher) curcuma en poudre, graines de cumin , lait de coco , poivre et sel.Faire revenir les épices et le gingembre , ajoutez les courgettes et le lait de coco faire cuire 20 mins.
                   – ragoût de légumes au lait de coco ( pomme de terre, carottes, gingembre frais, 2 gousses de cardamone, 1/2 bâton de cannelle, lait de coco ,beurre coco, sel et poivre; Epluchez et coupez les pomme de terre et carottes en petit morceaux réguliers; idem avec le gingembre. faire chauffer le beurre de coco ( ou huile de coco) , saisir les légumes , le gingembre et les épices. Faire cuire 10 mins à feu doux sans coloration. Verser le lait de coco et laisser mijoter 15 mins à feu doux en remuant de temps en temps ; servir avec les galettes en photo.
                 – ALOO PALAK ( pomme de terre et  épinards ) + beurre coco, graines de cumin , coriandre en poudre , curry en poudre, curcuma , sel et poivre . Faire cuire les pommes de terre , soit à l’eau bouillante ou à la vapeur . Lavez  et équeutez les épinards. Faire chauffer le beurre de coco, saisir les épices ( une cuillère à café de chaque ) , faire roussir , rajoutez les épinards,  faire cuire à feu doux en remuant , rajoutez de l’eau et les pomme de terre coupées en morceaux réguliers, et laissez mijoter 10 toujours en remuant , salez , poivrez, dégustez!!!
                 -PALAPPAM ( crêpes de riz à la noix de coco ) la recette est pour 6 crêpes , j’en ai fait 8,5!!!La pàte se prépare la veille , c’est un régal à déguster avec le ragout de légumes.
Le livre est à découvrir aussi bien pour les adultes que les enfants, livre inspirant et même si il manque des ingrédients , il est abordable même pour les petits budgets!!!
Papote
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils