CuisineVotre Savoir-Faire !

Papote : Vive le Gingembre !

Le gingembre ( de A à Z…) DE CLEA ( 641.5 CLE G)
Le livre explique tout, achat, épluchage, conservation et recettes ; cela pique un peu si le dosage n’est pas respecté!!!
J’ai testé le jus de carotte -pomme-orange-gingembre  ( 1 ingrédient de chaque et juste 1cm de gingembre) , passer le tout à la centrifugeuse et c’est prêt!!
Dans le bol , c’est un velouté carotte -gingembre et non pas de la betterave ( j’ai mis des carottes violettes , si si!!!!) : Pour 2 bols moyens , il faut 250 g de carottes, 1 petite orange , 1 cm de gingembre frais , et 12 cl de lait de coco( pour moi car il fallait de la crème soja que je n’avais pas) .Peler , laver les carottes , les couper. Mettre dans une casserole avec le jus d’orange. Peler le gingembre , le couper en lamelles. Mettre le tout dans une casserole ( sauf le lait de coco) recouvrir d’eau à hauteur , faire cuire; vérifier la cuisson au bout de 20 mns avec la pointe d’un couteau. Filtrer le bouillon . Placer les carottes dans un blender avec la crème ou lait, mixer et rajouter du bouillon selon la consistance désirée .Et saler… J’ai trouvé que c’était bon et un petit bol largement suffisant, peut-être trop de gingembre frais ou a essayer avec la poudre qui a forcement moins de goût…
Autre recette largement validée, cette fois!!! Terrine moelleuse de courgettes au gingembre. Pour 2 en plat principal; il vous faut : 2 courgettes , 2 œufs, 50 g de fromage frais de brebis,1,5à  2 cm de gingembre frais, 10 cl de crème coco, 60 g de farine de sarrasin . Laver , râper et presser les courgettes pour extraire le jus; mettre de côté. Mélanger les œufs, le fromage et le gingembre râpé. Saler.Ajouter la crème pour détendre le tout et ensuite la farine . Je l’ai fais cuire entre 45 et 50 mns à la vapeur ( d’ou il n’y a pas de croûte dorée. Il ne rends pas d’eau , il est de texture moelleuse ( merci le fromage frais de brebis!!!) il est encore bon le lendemain , d’après la recette que j’ai modifiée car je n’avais pas tous les ingrédients) , La cuisson se fait au four à 180 ° pdt 30 mns.
Livre plein de bonnes recettes encore faut-il avoir tous les ingrédients…!!! A Découvrir!!!
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils