APPRENDRECuisine

Les aventures culinaires de Papote (suite)

– Je cuisine les restes et je fais des économies de CELINE MENNETRIER ( 641.5MEN J ) ; blogueuse culinaire Grenobloise ( artichaut et cerise noire son blog)
Plein de recettes à (re)découvrir …que nos arrières-grands-mères ou grands-mères faisaient car rien ne se jetait, tout ce recyclait …comme aujourd’hui : halte au gaspi !!! Nous n’avons rien inventé … nous revenons à la base !!!
Les recettes sont diverses et variées , des légumes au desserts en passant par la viande , le poisson, les céréales etc…
-Je cuisine un jour en bleu de JOSEF SCHOVANEC ET CLAUDE CARAT.(641.5 SCH J)
Bien vu aux Editions TERRE VIVANTE ( à MENS) d’avoir édité ce livre de recettes de gourmets d’autistes et de leurs témoignages.A découvrir!!!! Les recettes sont aussi bien pour 1, 2 4 ,6 et 8 personnes . Elles sont simples, illustrées, gourmandes , avec du beurre . Il y a de tout . Et elles sont abordables et accessibles . Aucune excuse pour ne pas cuisiner , livre qui peut aider les cuistots débutants!!!!
– Grégoire et le vieux libraire de MARC ROGER ( R ROGE)
J’ai choisi le livre pour la couverture et l’histoire!!! Cette dernière : un jeune sorti d’école sans diplôme et n’aimant pas lire , se retrouve à travailler en EHPAD et à faire la lecture à un libraire atteint de la maladie de Parkinson. On découvre le ressenti du jeune Grégoire et celui du libraire Mr PICQUIER. Jusque là tout va bien ( pour moi) car pour aider Grégoire à s’émanciper , Mr PICQUIER va  l’obliger à faire quelque chose , que je n’ai pas trop saisi , et je n’ai pas “accrochée” sur la fin , malgré un début d’histoire très instructif. A lire si on le souhaite car il y a  des références de livres assez classiques ( ne cherchez pas les romans policiers ou autres!!!) 
 
Bonne lecture pour ceux que cela intéresse!!!
Papote
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis