Aller à la barre d’outils
Livres Numériques gratuits

Les grandes bibliothèques nationales

Les grandes bibliothèques nationales

Gallica : est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. En libre accès, elle regroupe des livres numérisés, des cartulaires, des revues, des images, des enregistrements sonores, des cartes et une collection d’enluminures.

———————————————–

British Library :

  

La bibliothèque nationale de Grande-Bretagne engage une vaste campagne de numérisation. Le catalogue ainsi constitué peut être consulté gratuitement sur internet.

———————————————–

Trove : (Bibliothèque Australienne) repose sur une vision innovatrice centrée sur les nouveaux modèles de création et de partage des contenus, sur l’expérience de l’utilisateur et sur la collaboration avec des partenaires. C’est un programme stratégique de haut niveau qui revisite le paradigme traditionnel fondé sur la triade acquérir, conserver, diffuser

———————————————–

La Bibliothèque électronique du Québec

Propose des textes d’auteurs appartenant au domaine public

———————————————–

ABU : La Bibliothèque Universelle : L’accès libre au texte intégral d’œuvres du domaine public francophone sur Internet depuis 1993.

———————————————–

La Bibliothèque Virtuelle du Mont Saint-Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -