Aller à la barre d’outils
ECOUTERJEUX/JVIDEO

L’Art et le Jeu video : quand les univers se mêlent

Découvrez Benjamin Nuss et sa musique dans Final Fantasy VII !! Il est connu pour ses interprétations de morceaux de célèbres jeux vidéos japonais : Final Fantasy, Lost Odyssey etc

Benyamin Nuss, du haut de ses 25 ans est un pianiste virtuose allemand. Il est connu pour ses interprétations de morceaux de célèbres jeux vidéos japonais : Final Fantasy, Lost Odyssey etc … Il était le 29 novembre dernier en représentation à la Cité des Arts à Paris. J’ai eu la chance de pouvoir assister à ce récital en compagnie d’un petit auditoire visiblement très passionné par le monde du jeu vidéo. Plutôt marrant pour un événement dont on aurait pu penser que le public se rapprocherait plus de celui de l’Opéra que de celui de l’univers du RPG. J’ai été sensible à ce constat en tout cas.

Le récital de Benyamin Nuss est tout simplement remarquable. Le jeune homme, dôté d’une technique à en faire coucher plus d’un, revisite dignement les grands titres de Lost Odyssey, Final Fantasy, Blue Dragon. Il nous fera l’honneur en fin de concert de l’une de ses compositions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -