Aller à la barre d’outils
ECOUTERMusiqueVotre Savoir-Faire !

Concert Abigaïl Stauffer

Vitor Kelm Fotografia

Une rencontre magique s’est déroulée entre Abigaïl Stauffer et son public…C’est tout d’abord un timbre envoûtant, une ambiance neo soul, une générosité ainsi que des textes poétiques  et engagés.

En 2016, Abigail avait été plébiscitée par les électeurs  de Ziklibrenbib par son titre  « The Condemned and the Innocent” ayant remporté les palmes, ce qui lui vaut cette tournée française.

La discographie de l’auteur/interprète est riche de trois albums: « Alone to dream », « No contradictions » et « Where I’m going’.

Riche de ses rencontres, de ses voyages notamment au rythme d’un périple en partant des USA jusqu’au Mexique à coup de pédales … ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage… une performance qui lui a inspiré ‘Ride away’..

Abigaïl touche son public avec ses textes et n’hésite pas à l’interpeler pour participer.

« Mama’ » est une chanson dédiée » à sa maman et toutes celles issues dans la salle.

Cette belle chanson rapproche Abigail des grandes, Carole King ou Janis Ian.

Quant à ‘Push’ décrit de manière allégorique l’accouchement de manière imagée en évoquant un commencement dans la douleur, une vie faite de luttes nécessaires à la renaissance.

‘The Condemned and the Innocent’, la chanson primée Ziklibrenbib, est basée sur ‘Le Prophète’ de Khalil Gibran.

Une auditrice est venue lire un extrait avant d’entendre la vibrante interprétation d’Abigail.

« Quand tu écris, c’est inéluctable, il y a des déchets, à profusion, mais il faut avoir confiance en soi, voilà le thème de ‘Overthinking’. »

Le public s’est enorgueillit de pouvoir également télécharger ses chansons par le biais de notre bibliobox…..nous vous invitons à les partager à la bibliothèque.. une nouvelle opportunité à saisir pour découvrir une artiste brillante à qui nous souhaitons une belle fin de tournée en France !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -