ECOUTERScènes Locales

Rencontre/Conférence avec DJ Akor

Fan de hip-hop et de rap américain, DJ Akor découvre les techniques du scratching (modulation du son, de la vitesse, de la rythmique en utilisant platines et contôleur) vers l’âge de 18 ans.
Au début des années 2000, il part avec sa patine en Guinée et se produit dans les plus gros festivals de hip-hop africains. En 2010, de retour à Grenoble, DJ Akor intègre le collectif Contratak, association activiste regourpant des artistes de la culture urbaine : graffeurs, beakers, rappeurs, beatmakers,..;dont les membres du groupe grenoblois Monkey Théorem dont il est le DJ depuis 2013.

Concert : Lulù et DJ AKOR (Soul, R’n’B et Scratch)

Lulu et DJ Akor (Soul, R’N’R et Scratch)Lulù débute sur scène avec NoFunk en 2014, projet résolument Funk. En 2018, elle enregistre No Pain avec Young Seph qui marque une collaboration sur le long terme. Les deux artistes travaillent actuellement en studio pour une premier EP, et parallèlement sur une vision live band. Le clip sorti en avril dernier laisse penser que notre côte d’Azur a peu à envier à la west coast californienne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils