Aller à la barre d’outils
Vos Coups de Coeur

Rencontre avec Fleur Oury

Rencontre avec Fleur Oury

 

Fleur passe sa scolarité à dessiner dans les marges, mais sa passion pour la nature l’entraine vers des études scientifiques. Licence de biologie en poche, elle décide de renouer avec son 2ème amour, le dessin, et sort diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Elle travaille maintenant comme auteur et illustratrice, et la nature a su garder une place de choix dans son univers
La classe de CP de l’école élémentaire s’est prise au jeu de Fleur Oury : autour d’une belle fresque issue de son album « Premier Matin », les enfants ont dessiné de drôles de personnages. En effet, à travers la luxuriante forêt peuplée d’animaux, à l’image du Grand(e) Ours(e) rassurant son petit, les enfants ont alimenté de leur imaginaire, le travail impulsé par l’auteure.
Un premier album en douceur sur les peurs de l’enfant et le rôle rassurant des parents.
Fondus dans un paysage dense, Petit Ours et Grand(e) Ours(e), complices, prennent vie sous les feutres colorés de l’artiste. A découvrir absolument!!!
Quant aux moyennes sections et grandes sections de la classe maternelle…..ils ont appréhendé son univers autour de la création d’une illustration issue également de l’album « premier matin ». « C’est le matin et une boule de poils cachée sous une couverture de fougères refuse de se lever »…Imaginer la chambre de petit ours…..une belle piste de travail que les petits élèves ont exploitée à merveille. Pas d’écran de télévision mais de beaux livres dessinés, des trains, des lampes, des peluches…pour le plus grand plaisir des enseignants et de leur bibliothécaire !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -