Aller à la barre d’outils
Votre Savoir-Faire !

Match :rocher-choc-noisette / bouchée moelleuse parfum calisson arbitré par biscuit banane-coco

Bonjour,

un premier livre « green life » Victoria ARIAS, réf :641.1 ARI ( livre complet avec des conseils, des recettes du petit déj au dessert ; des soins de beauté, des astuces et conseils pour l’entretien de la maison et quelques exercices de Pilates et yoga.) Des idées menus , des bols repas et la plupart des recettes sont pour une ou deux portions ou personnes.

J’ai testé sa recette :« biscuits simplissimes banane -coco  » page 151…il vous faut de la noix de coco et de la banane et c’est tout!!!( j’ai mis un petit morceau de chocolat , voir photo), un délice!!!

Le second :« je crée mes cadeaux gourmands » Marie CHIOCA , réf:641.5 CHI J. Alors là que l’embarras du choix aussi bien en salé qu’en sucré…j’ai longtemps hésité pour « gros rochers chocolat-noisette et fèves de cacao » ( page 111) , je les ai fais  plus petits et pas carrés comme ceux très connus…c’est très simple à faire( pour les réfractaires au magasin bio , il faudra juste faire l’effort d’aller acheter de la purée de noisette , indispensable ) . C’est un régal!!!

Et pour terminer, « bouchées moelleuses au parfum de calisson » page 65, effectivement comme le dis Marie CHIOCA , il n’y a pas la patite feuille d’azyme ni le glaçage de sucre en moins…il n’y a pas besoin de robot mixeur , c’est une recette aussi très simple à faire , et quand il reste de la poudre d’amandes qu’on ne sait pas quoi en faire…Et là aussi , un délice …

Je me permets de conseiller ces deux livres, car ce sont des recettes saines et simples!!!Merci aux bibliothécaires qui ont achetées ces deux livres et oups : je ne sais plus dans quel médiathèque ils se trouvent…

Bon cuisine,

Papote

 

 

 

 

Rating: 5
One comment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -