CuisineVotre Savoir-Faire !

Les pâtes à tartiner testées par Papote !

Bonjour,
L’exploration des livres de cuisine dans le réseau continue…!!!!!
Livre de CLEA “mes pâtes à tartiner” (641.5 CLE P). Le livre est en 3 grands chapitres : les classiques, les primeurs et les pâtes du placard.  Avec les explications pour la conservation. Les recettes sont sans lait  de vache , sans œufs( ou presque  et sans gluten , avec des fruits secs aussi, du recyclage et surtout c’est des petites quantités .
Il  y a aussi bien du salé que du sucré).
Ce n’est pas en photo , j’ai fais les 2 lemon curd ( page 32 ) avec et sans œufs; avec ces derniers je le trouve meilleur ( encore faut-il ne pas y être  allergique  et bien vu d’avoir pensé aux allergiques et vegan!)
En photo :  – pâte à tartiner carottes-cacahuète ( cette dernière apporte le petit plus mais ne pas mettre du beurre de cacahuète qui lui est avec du sucre , c’est la purée qui est demandée) , à manger avec un riz basmati par exemple …ou autre.(page 36)
                    – pâte à tartiner aux dattes et à la noix de coco, l’originalité apportée par la noix de coco qui relève la douceur de la datte( page 62)
                    – pâte à tartiner pomme datte , cette fois -ci  c’est l’eau de fleur d’oranger qui amène encore plus de douceur : pour ceux qui aiment !!! ( page 46)
Recettes variées avec beaucoup de mélange à faire , à goûter … Livre très sympa à découvrir !!!
Papote
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -
Aller à la barre d’outils