LittératureVos Coups de CoeurVotre Savoir-Faire !

En lien avec néo -bien -être?

Bonjour,

Parce-que parfois on a l’impression de s’ appeler ” Erin Brokovitch, seule contre tous “ face aux épreuves de la vie. “On ne le dis à personne “ parce-qu’on se sent incompris.On se demande ” qu’est-ce-qu’on a fait au bon Dieu” pour mériter cela. Et puis on décide que “tout commence ici” ( Meera Lee Petal). On arrête : on passe “du mensonge à l’authenticité”  , “le déclic”se fait ( Marie-Lise Labonté). Alors on va chercher ce que Laurent Gounelle nous propose “et tu trouveras le trésor qui dort en toi” et parce-qu’on veut être “l’homme qui voulait être heureux”. Pour cela , on va chercher une aide auprès d’Aurélie Godefroy ” méditer , une médecine des âmes”. On peut trouver une réponse avec Jean-MIchel Gurret “libération émotionnel EFT”. Avec aussi “des leçons de vie” d‘Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler.Et comme ce n’est pas toujours facile car parfois l’épreuve est un deuil  , des mêmes auteurs on peut se diriger ” sur le chagrin et le deuil”. Afin de “lâcher-prise” de Rose poletti et Barbara Dobbs. Et pour retrouver notre “ancrage énérgetique ” allons voir Mary Laure Teyssdre .Partons à la découvertes des”sagesses d’ailleurs  pour vivre aujourd’hui” de Frédérika Von Ingen. Et puis allons à Hawai voir Serge Kahili King “Huna à la source d’Ho’oponopono” les 7 lois spirituelles. Et puis décidons avec le Pr Henri Joyeux de “changez d’alimentation” , et de “se soigner par les légumes , les fruits et les céréales “  avec le Dr Jean Valnet . Et allons voir aussi Marion Kaplan afin d’avoir une aide pour la “nutrition consciente”. Voyons aussi ce que peut nous apporter Soygal avec “le livre tibétain de la vie et de la mort”. Et ensuite nous sommes prêts pour partir avec Maud Ankaoua rejoindre le “kilomètre zéro” le chemin du bonheur pour justement être sur ce chemin du bonheur , en toute humilité…Tous ce qui est en italique est disponible dans le réseau. Parce-que les livres peuvent faire du bien alors voilà le pourquoi de ce partage…

Bonne lecture ,

Papote

Rating: 5
One comment
  1. Myriam
    Myriam

    Je viens souligner le travail de cette ” bibliothérapie ” ….Où commence-t-elle ? Où s’arrête-t-elle ? Après tout, la lecture entraîne le rire aux éclats, lequel peut s’avérer thérapeutique, en passant par des méandres intimes, des déclics internes permettant de se questionner sur son histoire, …
    “La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire” Victor Hugo…alors n’hésitez pas à côtoyer ces self-help book…dont le concept implique une idée d’autoassistance ou de débrouillardise face à un monde de plus en plus complexe et professionnalisé…croyez-en vos capacités!
    merci Papote!

    Rating: 5
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -