Aller à la barre d’outils
LittératureVos Coups de CoeurVotre Savoir-Faire !

En lien avec néo -bien -être?

Bonjour,

Parce-que parfois on a l’impression de s’ appeler  » Erin Brokovitch, seule contre tous «  face aux épreuves de la vie. « On ne le dis à personne «  parce-qu’on se sent incompris.On se demande  » qu’est-ce-qu’on a fait au bon Dieu » pour mériter cela. Et puis on décide que « tout commence ici » ( Meera Lee Petal). On arrête : on passe « du mensonge à l’authenticité »  , « le déclic »se fait ( Marie-Lise Labonté). Alors on va chercher ce que Laurent Gounelle nous propose « et tu trouveras le trésor qui dort en toi » et parce-qu’on veut être « l’homme qui voulait être heureux ». Pour cela , on va chercher une aide auprès d’Aurélie Godefroy  » méditer , une médecine des âmes ». On peut trouver une réponse avec Jean-MIchel Gurret « libération émotionnel EFT ». Avec aussi « des leçons de vie » d‘Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler.Et comme ce n’est pas toujours facile car parfois l’épreuve est un deuil  , des mêmes auteurs on peut se diriger  » sur le chagrin et le deuil ». Afin de « lâcher-prise » de Rose poletti et Barbara Dobbs. Et pour retrouver notre « ancrage énérgetique  » allons voir Mary Laure Teyssdre .Partons à la découvertes des »sagesses d’ailleurs  pour vivre aujourd’hui » de Frédérika Von Ingen. Et puis allons à Hawai voir Serge Kahili King « Huna à la source d’Ho’oponopono » les 7 lois spirituelles. Et puis décidons avec le Pr Henri Joyeux de « changez d’alimentation » , et de « se soigner par les légumes , les fruits et les céréales «   avec le Dr Jean Valnet . Et allons voir aussi Marion Kaplan afin d’avoir une aide pour la « nutrition consciente ». Voyons aussi ce que peut nous apporter Soygal avec « le livre tibétain de la vie et de la mort ». Et ensuite nous sommes prêts pour partir avec Maud Ankaoua rejoindre le « kilomètre zéro » le chemin du bonheur pour justement être sur ce chemin du bonheur , en toute humilité…Tous ce qui est en italique est disponible dans le réseau. Parce-que les livres peuvent faire du bien alors voilà le pourquoi de ce partage…

Bonne lecture ,

Papote

Rating: 5
One comment
  1. Myriam

    Je viens souligner le travail de cette  » bibliothérapie  » ….Où commence-t-elle ? Où s’arrête-t-elle ? Après tout, la lecture entraîne le rire aux éclats, lequel peut s’avérer thérapeutique, en passant par des méandres intimes, des déclics internes permettant de se questionner sur son histoire, …
    « La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire » Victor Hugo…alors n’hésitez pas à côtoyer ces self-help book…dont le concept implique une idée d’autoassistance ou de débrouillardise face à un monde de plus en plus complexe et professionnalisé…croyez-en vos capacités!
    merci Papote!

    Rating: 5
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -