ArtsBoite à partageVotre Savoir-Faire !

Atelier Doodle Art avec Romain Guyot !

Atelier du 11 juillet

Atelier 18 juillet

Retour sur les ateliers « doodle art » Ce mot anglais qui veut dire “gribouillage” est donné à un style de dessin basé sur la répétition et le remplissage de formes. Inspiré de la technique des mangas et des personnages « Chibi » dont le terme s’apparente à la récurrence de petits personnages japonais, lesquels ont la caractéristique de traits ou expressions exacerbés.

Romain propose aux enfants dans un premier temps de réaliser un croquis en mettant en scène leur prénom. Puis, la création d’un petit univers autour en ajoutant soit une forme géométrique ou bien un personnage.. Les enfants terminent en accentuant les traits et la mise en exergue de leur dessin.

« Cet art est un peu méditatif, on se laisse porter par la composition par exemple, je dessine un nuage, lequel amène le vent puis la vague et une baleine…. » Un esprit libre, une imagination qui s’égrène au fil des idées. Pas de cadre, de frustrations mais un judicieux mélange d’idées. En outre, grâce aux espaces de la toile, les enfants peuvent compléter et jouer avec les diverses textures ou formes (solides, explosives, coulantes…)

Chaque enfant compose sa partition d’effets, de styles. ; le doodle art n’exige pas de dessins techniques pour laisser place à l’instinctif. Une erreur, pas de sanction mais une immersion dans l’enchevêtrement des idées qu’elle va produire…des dissimulations qui vont engendrer une autre création…Romain souligne le « côté créatif aléatoire à la porte de l’imprévu ».

Les besoins : une feuille, un posca , une toile et votre entière imagination les enfants petits et grands !

A vos marques ! Crayonnez au gré de vos envies « donnez vie à votre créativité »

Retrouvez toutes les informations, stages etc de Romain sur https://echosdulac.fr/listing/romain-guyot/

Les prochains rendez-vous : les 27 & 28 août ateliers mangas au 5, rue de Charnècle à Voreppe. 90€ les 2 jours matériel inclus.

Merci à tous les enfants pour leur participation et une bonne continuation aux artistes en herbe…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -