Aller à la barre d’outils
One comment
  1. Myriam

    Dans le cadre du Festival annuel du Court métrage de Grenoble, nous souhaitons positionner nos communes comme deux pôles de diffusion du palmarès organisé sur deux axes : adulte et jeunesse. Ces actions s’envisagent de manière annuelle et permettent de créer une démocratisation de ce genre en zone rurale.
    Il s’agit également de donner une continuité à nos actions tournées vers l’éducation à l’image : projections mensuelles, projections pour les classes et mise en exergue dans nos ressources numériques : participation au prix des médiathèques etc…..
    En outre, la mutualisation de notre plateforme numérique permet déjà aux collègues une familiarisation avec le court-métrage…..(Chacun son court/Clermont-Ferrand) . Cette action vise la valorisation de la création et du patrimoine, en lien direct avec nos actions.
    – Valoriser le patrimoine en lien avec les collections de la Cinémathèque notamment dans une zone toursitique
    – valoriser les productions contemporaines.
    Cette médiation permet d’initier le public à d’autres pratiques : le court métrage. Nous valorisons la création par nos actions de terrain comme dans nos contenus numériques, la richesse et le développement des collections dépendent de ces corrélations.
    Les deux partenaires entendent développer leur coopération par des actions en salle communale, plein-air et numérique.

    Rating: 5
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles choisis
Police + ou -